des immeubles de grandes hauteurs

FORMATIONS

usine

PRAP Industrie Bâtiment Commerce

PRAP Sanitaire et Social

logo démarche de prévention des risques liés à l'activité physique

Démarche de Prévention des Risques liés à l'Activité Physique

D'une durée de 1 à 3 jours, elle est éligible au compte personnel de formation (CPF) ainsi qu'au plan de formation de l'entreprise.

La formation d’acteurs PRAP vise à rendre tout personnel capable de contribuer à la mise en oeuvre de la prévention des risques liés à l'activité physique, en proposant, de manière concertée, des améliorations techniques et organisationnelles et en maitrisant les risques sur lesquels il a possibilité d’agir.

danger électrique

Habilitation électrique

NFC 18-510 et NFC 18-550

La mise en œuvre d’une démarche de prévention des risques professionnels, véritable plan d’actions interne, constituera la première étape d’une démarche d’amélioration continue. Elle permet à l’entreprise  de dégager des pistes d’amélioration dans les domaines organisationnels, techniques, et humains aux situations de travail en vue de réduire les risques de TMS et ceux liés aux manutentions manuelles.

insigne sauveteur secouriste du travail

Sauveteur Secouriste du Travail

D'une durée de 1 à 3,5 jours, elle se décline en différents niveaux d'habilitation.

L'habilitation électrique est désormais devenue une exigence réglementaire pour tous les travailleurs qui réalisent, des opérations sur des installations électriques ou dans leur voisinage, des opérations sur des véhicules et engins à motorisation thermique, électrique ou hybride ayant une source électrique embarquée, des opérations sur les batteries.

D'une durée de 1 à 2 jours, elle est éligible au compte personnel de formation (CPF) et au plan de formation de l'entreprise. Le rôle du SST est de porter les premiers secours à toute victime d'un accident du travail ou d'un malaise, mais aussi d’être acteur de la prévention dans son entreprise. Pour cela, il doit être régulièrement formé.

insigne acteur prévention secours

APS Aide et Soin à Domicile

D'une durée de 3 jours, la formation est éligible au compte personnel de formation (CPF) et au plan de formation de l'entreprise.

L’Acteur prévention secours (APS) du secteur de l’aide et du soin à domicile vise à rendre tout intervenant à domicile capable de contribuer à la suppression ou à la réduction des risques
professionnels auxquels il est exposé. Véritable acteur de la prévention, il peut proposer des améliorations de ses différentes situations de travail visant à répondre aux besoins techniques,
organisationnels et humains et à l’amélioration de la qualité des soins et la sécurité des personnes à mobilité réduite.

port des EPI pour travail en hauteur obligatoire

Manutention Incendie Levage

Vous souhaitez sensibiliser vos personnels aux risques incendie (manipulation extincteur, évacuation), aux risques liés à la conduite des chariots, nacelles, engins de chantier, grues (autorisation de conduite, CACES), aux risques liés au travail en hauteur (harnais, échafaudage), nos partenaires certifiés et/ou habilités vous apportent une réponse personnalisée.

Besoin de plus d'infos ? Contactez nous

N'hésitez pas à nous contacter.